Recrutement d’un Acheteur(H/F)

Recrutement d’un Acheteur(H/F)

La Société de Cultures Légumières (SCL), située à 2 km du barrage de Diama, au nord du Sénégal dans la région de Saint-Louis, exploite 1.500 hectares répartis sur 3 sites. Elle emploie 1.250 travailleurs sous contrat et entre 2000 et 6.000 travailleurs journaliers selon les périodes de l’année.

Son modèle économique est basé sur la production, le conditionnement et l’exportation des légumes frais, majoritairement du maïs doux et du haricot vert.

Pour le renforcement de ces capacités dans le domaine des achats, la SCL recrute un Acheteur(H/F) expérimenté pour mieux répondre aux exigences de l’entreprise. Ce poste couvre une partie des achats directs liés au conditionnement et à la production.

Missions principales:

Sous l’autorité du Directeur des Achats, de la Logistique et des Stocks, il aura pour missions de :

  • Avoir la responsabilité d’un panel fournisseurs stratégiques qui interviennent dans le processus de production agricole (le portefeuille sera axé sur les intrants agricoles, matériel et outillage de conditionnements)
  • Être garant du processus achat dans la limite du portefeuille dédié, en appliquant les politiques et règlements internes
  • Analyser les besoins, sourcer, participer aux appels d’offres, aux négociations afin d’obtenir les meilleures conditions
  • Suivrez les indicateurs (budget, performance, …) de manière autonome tout en effectuant un reporting auprès du Directeur des Achats
  • Veiller aux paiements des fournisseurs

Activités principales:

  • Analyser et traiter les besoins soumis à l’achat dans le cadre de son portefeuille
  • Sourcer, sélectionner et qualifier les fournisseurs
  • Négocier les prix et conditions de ventes
  • Négocier de contrats cadre et analysez les couts
  • Traiter les bons de commande dans l’ERP
  • Suivre les commandes fournisseurs jusqu’à la mise à disposition chez le demandeur dans le respect des délais requis
  • Rapprocher les BC, BL, factures et transmission au service comptabilité de de l’ensemble des documents nécessaires au paiement du fournisseur
  • Régler les litiges factures en coordination avec les responsables magasins et le service comptabilité
  • Mettre à jour les tableaux de bord des achats

Profil recherché/Compétences requises :

  • Âgé entre 22 à 35 ans et titulaire d’un diplôme universitaire BAC+3 ou une combinaison équivalente d’études option Achat avec une expérience au moins de 2 ans dans ce domaine au sein d’une société de renom
  • Être motivé, rigoureux, fort en négociation et aime les défis, avoir le sens de l’éthique, de la communication et du relationnel
  • Bonne maitrise du package Microsoft suivi d’une expérience de divers ERP.

L’anglais courant et la connaissance des plateformes d’e-sourcing seront des atouts.

 

Les dossiers de candidature (CV + lettre de motivation) devront être envoyés au plus tard le 16/03/2024 par courrier électronique à l’adresse suivante : recrutement@scl.sn

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