La lutte contre la COVID continue à la SCL
La lutte contre la Covid continue à la SCL, C’est tout le temps !
A l’heure où la campagne reprends son train, la SCL, toujours soucieuse de la santé de ses travailleurs et de la maitrise du risque biologique lié à la Covid continue de porter une attention particulière à la pandémie qui, il y a quelques temps a bouleversé le monde.
L’exécution de son plan de prévention et de riposte à la pandémie à Covid 19 (EN-QUA 38/10) lancé depuis fin 2020 se poursuit avec des axes prioritaires d’interventions :
- La surveillance épidémiologique en continue assurée par le service médical grâce aux tests de Diagnostic rapide effectués en consultation primaire
- L’information, l’éducation et la communication avec les travailleurs sur la situation Covid de l’entreprise. Ainsi, tout le monde sait qu’il y a en moyenne 15 cas par mois de SCL te que toute explosion serait rapidement connue et appellerait une riposte immédiate
- La sensibilisation sur les « mesures résiduelles » de protection : une sensibilisation récente organisée sur toute la ferme le 25/10/2022 ; ayant concerné près de 500 travailleurs a insisté sur l’auto signalement et la responsabilité lorsqu’on est malade d’éviter tout ce qui peut participer à la dissémination de sa maladie qu’elle soit ou non liée au Sars-Cov 2.
- La vaccination qui est très encouragée et mise à disposition des travailleurs est aussi un axe important de la stratégie. En ce début de campagne, des campagnes de vaccination régulières en stratégie avancée sont organisées. Cette stratégie a permis en octobre de vacciner 287 personnes dont 40.4% d’une première dose et 59.6% d’une 2ième ou 3ième dose.